Les dimanches 1er et 15 août, le restaurant Il Cuoco, basé sur la place Sadi Carnot à Marseille (2e), organisera ses brunchs estivaux. Un duo de mixologue et pâtissier y ajoutera sa touche avec un accord cocktails/pâtisseries.
Il Cuoco, c’est l’une des trattoria marseillaises où il fait bon prendre place en terrasse au moment du déjeuner, ou à la fraîche, pour siroter la bière italienne du moment ou une coupe de Prosecco. C’est aussi l’un des repaires des Marseillais qui s’y retrouvent à l’occasion d’un match de football ou d’une soirée dansante.
Un lieu de vie convivial, qui dispose aussi de sa propre épicerie, où les clients peuvent trouver des desserts faits-maison, des fromages, gressini et autres bons produits de terroirs italiens. Cet été, l’enseigne innove et s’apprête à accueillir les gourmands pour sa toute nouvelle formule brunch.
Les dimanches 1er et 15 août, l’équipe proposera ses spaghetti maison à la crème de truffe assaisonnés dans sa meule de parmesan de 18 mois ainsi un buffet sucré/salé, composé de viennoiseries, bacon fumé, saucisses grillées, tomates à la provençale et autres plateaux.

Des accords cocktails / pâtisseries inédits
Et ce qui fait d’emblée la différence réside dans le partenariat noué entre Il Cuoco et le duo d’un mixologue et d’un pâtissier, « Expérience ».
Samuel Elkaim, bartender depuis 2008, proposera des trois cocktails élaborés à partir des arômes de son jardin : « Cross Your Finger », à partir de rhum ambré, liqueur d’ananas, noix de coco, gingembre et citron vert ; « The French Apple », à la vodka vanille, liqueur d’abricot, pomme granny et pink lady ; et enfin le « Pinch Please », à base de gin rio negro, liqueur de pêche, pêche blanche, pêche jaune et sirop de vanille.
Ses créations se marieront avec celles de Pierre Mode, passé par des établissements étoilés du Guide Michelin. Trois desserts aussi subtils qu’alléchants seront à découvrir : le Coco Ananas, agrémenté de chocolats noir et au lait ; la « pomme » au chocolat blanc et cannelle manzana ; mais aussi l’abricot rôti au miel d’acacia, romarin et fève de tonka, accompagné de son sorbet basilic.

Deux mots, pour conclure : Mamma mia !
Informations pratiques
5, place Sadi Carnot, 13002 Marseille
De 11h à 14h30
Brunch 30 €
Option accord cocktail/pâtisserie 15 €
Réservations au 04 91 31 20 27