Chaque année, les Prix Villégiature récompensent les hôtels les plus prestigieux en Europe, Asie et au Moyen-Orient. Trois établissements provençaux sont en lice cette année dans différentes catégories : Le Sofitel, le Petit Nice Passédat et la Villa La Coste.
Meilleur hôtel spa, meilleur petit-déjeuner, meilleur univers artistique, meilleure piscine… Les Prix Villégiature récompensent depuis près de 20 ans les plus beaux hôtels d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie. Chaque année sont nommées les enseignes les plus en vogue, et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur détient de sacrés arguments pour se démarquer.
C’est d’ailleurs le cas à Marseille : le Sofitel surplombe le Vieux-Port de la cité phocéenne, laissant entrevoir la Bonne Mère depuis son restaurant et sa terrasse. C’est notamment pour cette vue unique, prisée par les locaux et touristes, que l’hôtel est nommé aux Villegiature Awards édition 2020-2021, pour celui de la « Meilleure terrasse d’hôtel ».
Une belle reconnaissance pour l’enseigne marseillaise, doublement nommée cette année puisqu’elle concourt aussi pour le Grand Prix du Meilleur service dans un hôtel.
La Provence dignement représentée
Le Petit Nice Passedat s’affiche quant à lui dans la catégorie Grand Prix Villégiature du Meilleur Site Internet d’hôtel.
Et dans les terres provençales, plus précisément au Puy-Sainte-Réparade, la Villa La Coste est nommée pour le Grand Prix Villégiature du Meilleur Design et Architecture d’hôtel.

L’équipe organisatrice précise dans un communiqué que « l’édition 2020 devient l’édition 2020-2021″ au vu de la situation sanitaire qui a contraint de nombreux établissements à fermer leurs portes pendant les confinements. L’annonce des gagnants et la remise des prix auront lieu le 18 octobre 2021 dans un hôtel particulier, face à la Tour Eiffel.