Inauguré le 23 mai dernier, l’événement « La Voie est libre », organisé par la Ville de Marseille, a permis de piétonniser la Corniche et le littoral de l’Estaque. Deux éditions ont déjà été organisées. La municipalité recherche aujourd’hui ses restaurateurs ambulants pour la prochaine.
« La Voie est libre » est l’événement organisé par la Ville de Marseille depuis le 23 mai 2021. Cet événement, organisé le dimanche, permet aux Marseillais de se réapproprier l’espace public, sans nuisance sonore ni limitation spatiale. Franc succès pour la première édition, qui a permis de relancer le dispositif le 13 juin.

Après l’été, la Mairie annonce le retour de son dimanche sans voiture et lance aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt. Celui-ci concerne les emplacements pour la vente de restauration rapide de types food-trucks, camions-boutiques ou triporteurs.
Cuisine de bistrot, cuisine du monde, douceurs sucrées… 50 candidatures seront retenues à l’issue de l’appel. Les candidats sélectionnés pourront être appelés à participer à La Voie est libre ou à d’autres manifestations d’ampleur sur la commune. La date limite de candidature est fixée au samedi 21 août 2021.
Plus d’informations dans le document de la Mairie.