Immersion maritime, ambiance street-art… Les Allées Provençales, zone commerçante au coeur d’Aix-en-Provence, se pare de nouveaux atouts hauts en couleurs en accueillant les oeuvres des artistes Mimmo Carabetta et Serty 31 jusqu’à la fin septembre.
202 500 morceaux de ruban nuancés de 9 bleus différents auront été nécessaires pour faire des Allées Provençales d’Aix un passage immersif. Inspiré de la Méditerranée, le scénographe Mimmo Carabetta aura passé deux mois pour la conception de ce projet artistique baptisé Colorsky. Depuis le 30 juillet, les passants peuvent déambuler à l’ombre de ces petites bandelettes virevoltant au vent, pour admirer l’oeuvre.

Et pour apporter une touche artistique supplémentaire à ce lieu de passage, le designer Serty 31 propose aux curieux de découvrir une fresque inédite et haute en couleurs, mesurant plus de 7 m par 4 et utilisant pas moins de 15 panneaux amovibles.

Les deux oeuvres sont à découvrir à côté de la pharmacie des Allées et de la boutique Nicolas jusqu’au 30 septembre.
Un jeu concours sur la photo la plus originale
Pour immortaliser ces oeuvres, les Allées organisent un concours-photo. Pour participer, il convient de poster une photo originale sur Instagram en identifiant @lesalleesprovencales et en inscrivant le hashtag #Colorsky.
Les participants doivent également transmettre en message privé la photo sur les réseaux sociaux des Allées. Composé de Mimmo Carabetta et de la direction des Allées, un jury se réunira la semaine du 30 août pour choisir l’heureux gagnant d’un bon d’achat d’une valeur de 400€. La date limite de participation est le 29 août minuit.