Qui dit reprise des matches dit retour des supporters marseillais dans le mythique stade Orange Vélodrome. Ambiance, tactiques, impressions… Nous laissons la parole à ceux qui participent en coulisses, aux vrais supporters de l’OM, pour nous dresser un bilan. Aujourd’hui, retour sur OM-Bordeaux / 15 août 2021.
Hier soir, notre OM débutait dans son Vélodrome après une victoire arrachée en terre Héraultaise lors de la 1ère journée de championnat… Et comme souvent, le fait marquant de ce match fut le comportement exceptionnel du public. Quelle ambiance ! Du virage Sud au Virage Depé en passant une fois n’est pas coutume par une tribune Ganay explosive ; des chants et encouragements ininterrompus se succédèrent bien avant le coup d’envoi et ce jusqu’au coup de sifflet final.
Chapeau les gars ! Heureusement que vous étiez là.
Non, l’intention n’est pas de critiquer notre équipe ; Mr Sampaoli l’entraîneur est certainement un connaisseur de ballon, nos joueurs sont appliqués et motivés… Mais comment comprendre que, 90 minutes durant, notre seule ambition fut de jouer la sécurité avec des passes en retrait et très peu de prises de risques et de dépassement de fonction ?
D’ailleurs, le score flatteur de 2 à 0 à la mi temps ne reflétait que peu la physionomie de ce match. Il n’était dû qu’à 2 exploits de Gerson (pour son centre sur le 1er but ) et de Payet sur le second. Le score final de 2 à 2 étant somme toute logique…
Dès lors, des questions se posent… Pourquoi à domicile jouer sans avant centre ? Comment se passer de Jordan Amavi et jouer sans latéraux (le 1er but Bordelais aurait pu être évité avec la présence d’un latéral gauche) ? Faire jouer trop de joueurs ailleurs qu’à leur véritable position est-il profitable pour l’équipe ?
Nous sommes certains que le staff et les joueurs sauront rectifier le tir rapidement pour être dignes de ce public unique qui ne demande qu’à voir son équipe emballer et gérer un match un peu mieux qu’hier soir.
Allez l’OM !
J.M.D.