Maison Cajou, le nouveau spot de la cuisine fusion et du sans gluten à la Joliette

Maison Cajou est la nouvelle enseigne de la zone d’Euroméditerranée. Dans une ambiance mi-industrielle, mi-chic, on y déguste une cuisine fusion asiatique et arabique sans gluten, holistique et gourmande. Voyage des sens assuré.

Tout nouveau, tout beau ! La Maison Cajou a ouvert ses portes dans le quartier de la Joliette (2e) il y a seulement deux semaines ! À quelques pas des Terrasses du Port, les Marseillais peuvent y découvrir une carte 100% gluten free et sugar free. L’adresse se positionne dans la trempe de ces nouvelles enseignes locales respectueuses des régimes alimentaires de chacun.

©L.D.

Une volonté affirmée par la gérante de la nouvelle enseigne, Chahinez Rahiel : « Dans les plats, nous travaillons le sans gluten et le sans sucre, tout en gardant un aspect holistique de la restauration. Il s’agit de promouvoir le bien manger, en suivant l’adage ‘Un esprit sain dans un corps sain’. L’idée est de combler tous les sens, il faut que ce soit gourmand pour satisfaire l’esprit. »

De la cuisine fusion asiatique aux saveurs orientales

Et le plaisir commence par la décoration du restaurant : Marbre et murs en béton. Chic et brut. Voilà le décor à la fois épuré et industriel où viennent s’attabler les clients de Maison Cajou. À la carte, deux entrées et deux plats seulement sont proposés, parmi diverses boissons aussi fraîches que goûteuses.

©L.D.
©L.D.

Pour nous, ce lundi, le choix se porte sur le matcha latte et la citronnade ; en entrée, on se laisse bien tenter par la pissaladière (kézaco ? Réponse ici) avant d’entamer la salade de haricots blancs aux herbes fraîches et la salade de vermicelles de riz à l’agneau spicy cacahuètes !

©L.D.

Un régal pour les yeux et pour les papilles, un rendu que l’équipe prend soin de travailler. « Il y a des combinaisons d’aliments systématiquement, continue Chahinez. Nous élaborons une cuisine fusion asiatique avec une prépondérance arabique. Prenons par exemple le amlou : c’est une pâte à tartiner marocaine aux amandes, huile d’argan et miel que l’on va servir sur une petite tuile en dessert et le baklava dans lequel on va insérer du chocolat noir pour laisser de côté le gluten ; ou le calentita, un flan à base de pois chiche qui est un plat algérien très populaire. »

Un voyage des sens à découvrir au plus vite.

Informations pratiques

Réservations au 07 63 72 43 27
Le compte Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s