Les Hautes-Alpes font désormais partie des territoires les plus bio de France

L’Agence Française pour le développement et la promotion de l’Agriculture Biologique a dévoilé les dernières statistiques concernant l’évolution du bio en France. Les Hautes-Alpes s’illustrent sur le plan des surfaces agricoles utiles.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur une nouvelle fois sur la liste des bonnes élèves. Selon le baromètre annuel publié par l’Agence Française pour le développement et la promotion de l’Agriculture Biologique (Agence BIO), les Hautes-Alpes apparaissent désormais dans le haut de l’un des classements des départements les plus bio de France.

Le département enregistre en effet une part des surfaces agricoles utiles (SAU) de l’ordre de 38,8 %, suivi de près par le département varois (38,1%) et celui des Bouches-du-Rhône qui se place en 4e position (36%). En tout, les Hautes-Alpes enregistraient quelque 430 exploitations en bio. Une belle avancée, puisque l’augmention est de l’ordre de 8% par rapport à l’année précédente. 124 entreprises travaillent aujourd’hui dans le bio sur le territoire.

Les territoires de Provence-Alpes-Côte d’Azur en pleine transition

De leur côté, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône s’illustrent dans le classement du nombre de producteurs favorisant une approche biologique sur leurs terres en se plaçant respectivement à la 8e et 10e position du classement (1165 producteurs dans le Vaucluse, 1113 dans les Bouches-du-Rhône).

Une nouvelle qui atteste des changements de comportements alimentaires mais aussi de la réalisation des projets de la transition animés par les différentes collectivités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s