Connu pour ses projections lumineuses, l’artiste Philippe Echaroux a choisi l’iconique Bonne Mère pour adresser un message d’encouragement aux Marseillais, visible ce 22 septembre au soir.
Ce mercredi 22 septembre, à la tombée de la nuit, les Marseillais pourront découvrir la nouvelle oeuvre de l’artiste Philippe Echaroux, aujourd’hui bien connu sur le territoire. Spécialisé dans les projections lumineuses, il devenait, en octobre 2020, le premier artiste marseillais à présenter une exposition au musée du quai Branly – Jacques Chirac, avec « Dans la mémoire du monde ».
Plus récemment, il s’attaquait aux tribunes de l’Orange Vélodrome pour afficher en grand format les portraits de supporters.
« N’aie pas peur de rêver, essaye »
Le photographe et portraitiste souhaite ce soir adresser un message à la population locale en prenant pour toile de fond la Bonne Mère.
« Je pensais à faire ça pendant le confinement, nous raconte Philippe. Le mot ‘rêve’ sera projeté sur le mur dit de la proue de la basilique ; c’est un endroit symbolique car il est visible du Vieux-Port, souligne-t-il. Symboliquement, c’est intéressant. Je veux dire à tout le monde : ‘N’aie pas peur de rêver, essaye’, moi je l’ai fait, et j’y suis arrivé, c’est un encouragement à travers l’art. On va faire vivre l’événement sur les réseaux en montrant l’image finale, ça va circuler dans les médias pour la faire vivre au-delà de Marseille et que cette oeuvre éphémère vivre plus longtemps. »

Un préambule, donc, à son passage au Street food Festival, alors que l’une de ses oeuvres sera visible sur la cathédrale de la Major samedi soir.
Super article 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂
J’aimeJ’aime