Pour vos fêtes de fin et de début d’année, le chef d’Une Table au Sud, Ludovic Turac, a imaginé deux desserts phares revisités : la bûche de Noël et la brioche des rois. Deux gourmandises qui seront à commander dès le mois de décembre.
Halloween n’est pas encore passé, mais on ne peut pas s’empêcher de penser déjà à Noël ! Et pour cause, la grande roue a repris ses quartiers sur le Vieux-Port de Marseille. Ne restent plus que les chalets qui prendront place d’ici quelques semaines pour que l’on soit plongé dans la magie des fêtes de fin d’année.
Pour prendre un peu d’avance, le chef du restaurant Une Table au Sud, Ludovic Turac, présente ses dernières créations gourmandes qui seront à commander en décembre. Au menu des desserts : une bûche de Noël pour 4 à 8 personnes et une brioche des rois !

Les recettes du chef
L’an dernier, Ludovic Turac régalait ses clients en proposant une bûche façon mont blanc châtaigne-cassis. Cette année, le chef a choisi de replonger les Marseillais en enfance, en imaginant une bûche en forme de Lego. « C’est tout bête, j’ai simplement demandé à ma fille et elle m’a dit que ce serait rigolo d’avoir une bûche en Lego ! », s’amuse-t-il.

Ni une ni deux, voici l’artisan aux fourneaux pour préparer son dessert phare de fin d’année. Chaque bûche est composée d’un biscuit feuilleté et praliné thé noir noisette, mousse au yaourt pour le côté aérien, détonant avec l’écorce de cédrat confite et le jasmin, sans oublier les graines de vanille.
Et pour le glaçage, on a le choix en termes de couleurs : jaune pour celle au citron, verte pour celle au persil et orange… pour la bûche à l’orange. Comptez 39 € pour 4 personnes, 68 € pour 8.

Côté brioche des rois, on se régalera d’une recette sans beurre, s’apparentant à une focaccia, garnie d’agrumes. Les commandes seront ouvertes dès le 1er décembre !
Informations pratiques
Informations à venir sur le site d’Une Table au Sud.
