Le Grand Repas : Rendez-vous pour un événement gastronomique avant les vacances

Restaurants, établissements scolaires ou encore cliniques des Bouches-du-Rhône participeront au Grand Repas le 21 octobre prochain ! Ce rassemblement gastronomique a pour vocation de fédérer autour d’un seul et même menu, afin de promouvoir le bien manger et la convivialité. 59 lieux sont à ce jour inscrits.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! À deux jours des vacances scolaires, le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme remettent le couvert pour un nouveau rassemblement gourmet. Les deux instances s’unissent à l’événement national porté par l’association Le Grand Repas afin de remplir les panses de centaines de Provençaux.

Lionel Lévy en parrain de l’édition

Derrière ce projet, une idée simple : fédérer le plus grand nombre, habitants de tous âges, pour un moment de convivialité autour d’un seul et même menu. Celui-ci a d’ailleurs été imaginé par le chef de l’Intercontinental et parrain de l’édition provençale Lionel Lévy.

©MPG

59 lieux ont à ce jour répondu à l’appel, dont de nombreux établissements scolaires. Une manière de promouvoir les circuits-courts par le biais d’une alimentation saine et équilibrée en encourageant la transmission du patrimoine gastronomique. Cerise sur le gâteau : tout le monde peut tenter sa chance pour remporter un brunch pour 2 personnes à la brasserie Les Fenêtres de l’Intercontinental !

©L.D.

Au menu du jour

Entrée
Sablé de rouget au houmous et pistou

Plat
Blanc de volaille à la tapenade et au cumin

Dessert
Crumble à la figue

Les recettes et modalités de jeu sont à retrouver sur le site de MPG afin que tous puissent se joindre à l’initiative et laisser parler leur créativité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s