Adopter une vigne ? Une idée bien originale qui devrait pourtant attirer de nombreux amateurs. Sur le site de Cuvée Privée, les internautes ont l’embarras du choix en sélectionnant les cuvées qui les intéressent et dont ils recevront des produits tous les trimestres. Une offre « cadeau » est aussi à découvrir !
« Cuvée Privée, c’est une nouvelle façon de consommer des produits du terroir au quotidien, plus hédoniste, responsable et proche du producteur. » Il y a deux ans, cette entreprise parisienne s’est lancée le défi de faire découvrir l’artisanat sous un nouvel angle, et ce à grand renfort de dispositifs originaux.
Parmi eux, l’adoption d’une vigne ! Le principe est simple : les intéressés choisissent la cuvée parmi les différents domaines français partenaires et sélectionnent les produits désirés. Une fois le paiement effectué, tous les trois mois, ces derniers reçoivent à domicile leur coffret « saison » avec leur propre cuvée personnalisée à leur nom !
En prime, les viticulteurs transmettent une bouteille surprise du domaine et une rétrospective de ce qu’il s’est passé dans les vignes adoptées pendant la saison passée. Pour la première réception de kit, un certificat d’adoption est aussi transmis au nouveau « parent ». Une manière inédite de soutenir l’économie locale tout en se faisant plaisir.

Deux cuvées provençales
Parmi les partenaires, les internautes retrouveront un rosé labellisé Coteaux d’Aix-en-Provence du Château de Beaupré pour 42,50 € par trimestre, ainsi qu’un rouge issu de l’agriculture biologique, millésime 2017, du même domaine pour 45 € par trimestre.

Les amateurs pourront aussi se délecter de nombreuses autres références de diverses régions françaises, comme les Crozes-Hermitage de la Vallée du Rhône, un Saint-Émilion Grand Cru de la région bordelaise, un Riesling d’Alsace ou encore des vins de Bourgogne.

Des cadeaux gourmets à l’approche de Noël
Le site donne aussi le choix aux consommateurs à l’approche des fêtes de Noël : pour patienter jusqu’au 25 décembre, un calendrier de l’Avent avec des petites fioles de dégustation est en vente ; et que les bons samaritains se réjouissent, ils ont aussi la possibilité d’offrir une adoption à l’un de leurs proches ! Une idée de cadeau supplémentaire pour satisfaire les amateurs.
Des bonnes idées cadeaux ? En veux-tu en voilà, puisque Cuvée Privée propose en plus de cela d’adopter un olivier dans des domaines d’exception, avec réception de sa propre huile d’olive tous les trois mois. Vous avez plus made in Provence que ça ?

Tous les détails sur le site internet de Cuvée Privée.