À Marseille, on a créé un bonbon pour atténuer les symptômes menstruels

Deux Marseillaises, dont une ancienne étudiante à Kedge Business School, ont lancé leur marque Glower dans l’objectif de briser les tabous sur les menstruations. Depuis peu, elles commercialisent un « gummie » pour lutter contre les symptômes prémenstruels et menstruels.

Elles ont seulement 26 et 23 ans et sont déjà à l’initiative d’une idée qui devrait venir en aide à des milliers de femmes. Les Marseillaises Inès et Lilly Swaton sont les fondatrices de Glower, marque engagée, ayant pour vocation de briser les tabous sur les menstruations.

« Je me suis lancée au moment du premier confinement, nous raconte Inès, l’aînée, ancienne étudiante en marketing à la bien célèbre Kedge Business School de Marseille. Cette idée germait depuis un moment avec ma soeur. Nous nous sommes rendues compte que, à l’approche des règles, nous étions très irritables et nous ne trouvions pas de formule destinée à apaiser l’anxiété et les autres troubles que toutes les femmes connaissent à cette période.« 

Lilly et Inès Swaton

Acné, fatigue, sautes d’humeur, douleurs… Autant de maux qui handicapent et qui pourraient aujourd’hui s’atténuer grâce à un simple bonbon. Un « Gummi », pour être plus précis, d’aspect gélatineux, à base de pectine de fruits. Des produits naturels et vegan, au parfum de fraise. « Au départ, nous avons créé une page Instagram où l’on a créé une véritable communauté qui nous a portées, continue la jeune femme. Au lancement du projet, nous leur avons demandé de participer pour que chacune se sente engagée dans notre démarche, en leur faisant choisir un nom et un packaging. Ainsi est né Feel Better.« 

Éviter le recours à des produits médicamenteux

Élaboré dans un laboratoire français, dont l’usine se trouve en Alsace, le bonbon a été mis au point après plus d’un an de recherches et d’essais, grâce à la participation de différents spécialistes, experts en nutrition et gynécologues. Ont été ciblés les symptômes menstruels les plus récurrents, d’ordres psychologique et physique : du safran pour lutter contre les sautes d’humeur, du zinc pour la réduction de l’acné hormonale, du carvi noir pour diminuer les ballonnements et de la vitamine B6 pour soulager les douleurs.

« Cette formule a été conçue comme une cure, s’étalant sur trois mois. On ingère deux Gummies par jour, l’objectif étant non pas d’atténuer les symptômes sur un seul cycle, mais de manière pérenne. »

Les tests réalisés et concluants, les boîtes sont aujourd’hui disponibles à la vente via le site des soeurs Swaton. « Ce genre d’alternative naturelle doit permettre d’éviter le recours à des produits médicamenteux. Il est également porteur d’un message fort, en montrant qu’il est possible aujourd’hui pour les femmes de ne plus souffrir de symptômes menstruels, qu’il n’est plus question de se résigner à les supporter.« 

Informations pratiques

Retrouvez les cures Feel Better sur le site internet www.glower.me.
24,90 € / boîte, la cure en trio 55 €.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s